Europe
En excluant Jersey, la présence des Touzel en Europe est peu documentée. Même si le tout premier Touzel fut probablement un français, on en retrouve que très peu en France. 66 pour être plus précis.
Ainsi, dans tout le bottin téléphonique de Paris, on ne retrouve qu'un seul Touzel! Vers 1789, on en retrouve quelques uns dans la région du Languedoc, à la limite de la Catalogne française. L'enracinement ne semble pas y être puisque les Touzel sont aujourd'hui rares dans cette région. Toutefois, Il y avait pourtant au moins un Touzel dans le sud, en région midi-pyrénées.

Sylvain Touzel a été le curé-doyen de Saint-Antonin Noble Val en Tarn & Garonne. Il est né à Montech dans le même département vers 1915, peu après le décès de son père, au front, pendant la Grande Guerre.

Un village de France s'appelle Touzel.

François Hyvernat de Marseille m'a envoyé ceci à propos de son arrière-grand-mère:
"Marie Touzel vivait à Fontaines, près de Chalon sur Saône. Son père était tailleur de pierre à Fontaines; le père de celui-ci était cultivateur (1806-1858); puis nous trouvons Jean-Baptiste Touzel, menuisier à Saint Marcel, toujours près de Chalon sur Saône et surnommé "Nice". Il était né, en effet, le 15 mars 1745, à Limone-Piémonte, au Nord de Nice, en Italie... et qui semblait faire du commerce à Nice. Son père était Vincent Touzel et sa mère Anne-Marie Capone"

Pour En Savoir Plus Long...

Présence des Touzel en France (http://nom-de-famille.linternaute.com)

Pour Me Rejoindre

Pour des commentaires ou suggestions, écrivez-moi à christian@touzel.com